Leffort supplémentaire fait par le Ministère de lEducation
nationale, de la recherche et de la technologie en faveur de la carte scolaire
du premier degré a porté la dotation de lAcadémie
de Toulouse à 61 postes, au lieu de 34 précédemment.
En conséquence, lapplication des principes de solidarité,
déquité et de qualité, a conduit le Recteur dAcadémie
a retenir les nouvelles dotations départementales suivantes :
Départements |
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Cet accroissement de la dotation académique va ainsi permettre
daméliorer le taux dencadrement en Haute-Garonne et de porter
une attention encore plus grande aux situations les plus difficiles en
milieu urbain ou rural. Cest ainsi la qualité du service public
de lEducation nationale qui sen trouvera renforcée.
Groupes P/E nationaux | P/E des Groupes à R.99 | Rappel P/E à R.98 | P/E à R.99 | Ecarts P/E au Groupe à R.99 | Effectifs R.99 | Variations d'effectifs de R.98 à R.99 | Effectifs prévus R.2000 | Variations d'effectifs de R.99 à R.2000 | Proposition de Répartition pour R.2000 | P/E prévisionnels à R.2000 | Ecarts prévisionnels à la moyenne du groupe | |
Haute-Garonne | 3 | 5,40 | 5,00 | 5,00 | -0,40 | 97152 | 1435 | 98861 | 1709 | + 101 | 5,01 | -0,39 |
Tarn | 3 | 5,40 | 5,70 | 5,69 | 0,29 | 27155 | -84 | 27131 | -24 | -6 | 5,68 | 0,28 |
Tarn-et-Garonne | 3 | 5,40 | 5,62 | 5,55 | 0,15 | 18531 | 164 | 18698 | 167 | + 2 | 5,51 | 0,11 |
Aveyron | 4 | 5,67 | 6,63 | 6,63 | 0,96 | 17144 | -162 | 17091 | -53 | -20 | 6,53 | 0,86 |
Ariège | 5 | 6,01 | 6,33 | 6,30 | 0,29 | 11491 | 2 | 11618 | 127 | + 1 | 6,24 | 0,23 |
Gers | 5 | 6,01 | 6,45 | 6,34 | 0,33 | 13335 | 88 | 13327 | -8 | -5 | 6,31 | 0,30 |
Lot | 5 | 6,01 | 6,08 | 6,11 | 0,10 | 13011 | 1 | 13024 | 13 | -2 | 6,09 | 0,08 |
Hautes-Pyrénées | 5 | 6,01 | 6,20 | 6,30 | 0,29 | 16929 | -266 | 16816 | -113 | -10 | 6,28 | 0,27 |
Académie | 214748 | 1178 | 216566 | 1818 | + 61 |
P/E : nombre de postes d'enseignants pour 100 élèves
P/E des groupes : P/E moyen des départements par groupe - Les
groupes de départements sont définis au niveau national,
en fonction de plusieurs critères structurels dont les niveaux de
ruralité, difficultés sociales, etc.